750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sofa cooking
27 novembre 2012

Haricots rouge à la queue et au museau de cochon

......loool.....j'imagine la tête de certains "pas antillais" .....kasako....koisatessss.....burk!.....j'ai eu la même réaction...mais comme je suis courageuse et téméraire..........j'ai goûté.....eh,bien c'est super bon....si!...si!...le plat typique a absolument goûté.....accompagné d'une viande roussie,de riz,de légumes pays ou même de poisson frit...c'est divin....

gueule-cochona

ingrédients :
-haricot rose sec
-3 queues de cochon saumuré,3 museaux de cochon saumuré *
-oignon,clou de girofle,ail
-bouquet garni pays (persil,cives* ,thym....)
-piment végétarien
-feuille de bois de d'inde*

faire tremper les haricots la veille ,toute la nuit...ainsi que le museau et la queue...
commencer par faire cuire dans un fait tout ,les haricots dans beaucoup d'eau avec tous les ingrédients pendant une bonne heure puis rajouter le museau et la queue dessalée*,laisser mijoter jusqu'à ce que la viande soit bien tendre ....comptez 1h30/2h00.....il faut que les haricots soient aussi trés tendre.....
servir avec du riz ou des légumes pays ,de la viande roussie ou du poisson frit


* on en trouve en métropole dans les magasins vendant des produits exotiques
* oignons pays
* on peut aussi mettre de la viande salée porc ou boeuf
* on peut remplacer par du laurier

un plat incontournable aux antilles ....faisant partie de toutes les fêtes.....

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité